Premier geste beauté, soin à part entière, le démaquillage est essentiel pour une peau saine et lumineuse. Le matin, il « réveille » l’épiderme, le débarrasse de l’excédent de crème et de sébum. Le soir, des poussières, maquillage et autres impuretés qui l’étouffent.
Pour faire de cet instant un rituel bien- être, choisissez des soins adaptés et des textures plaisir…
.Votre peau est sensible et tiraille?
Le matin un coton de lotion suffit à raffraîchir et adoucir la peau.
Le soir, lait confort et lotion douce (Lait Démaquillant Douceur et Lotion Douceur à l’ eau de rose de Estime & Sens…) viendront parfaitement nettoyer votre peau tout en l’apaisant.
Massez sur peau sèche le lait du bout des doigts pour bien décoller les impuretés, rincez avec une lingette lavable humide (une propre à chaque fois), puis passez la lotion sur un coton ou une autre lingette lavable sèche.
.Normale ou mixte?
Le matin Lotion Tendre sur un coton, le soir, lait Tendre pour démaquiller le visage et les yeux, puis gel Bonjour Bonsoir à l’eau de mangue, rincé à la lingette lavable humide. Terminez par la lotion Tendre pour parfaire et retirer le calcaire de l’eau.
L’ eau micellaire, produit certes pratique qui remplace le lait, la lotion et démaquille les yeux, doit rester une solution occasionnelle, car plus asséchante.
Astuce: si vous n’avez plus de démaquillant, une huile végétale (jojoba, amande douce) peut le remplacer ponctuellement: chauffez quelques gouttes dans votre main et émulsionnez du bout des doigts. Rincez à la lotion.
Votre peau est maintenant fin prête à recevoir les bienfaits de votre crème…